Des ampoules LED gratuites pour les habitants de l’ex-Communauté Artois-Lys

 p1090238_

Et si vous échangiez vos anciennes ampoules contre des ampoules LED, bien plus économiques et résistantes. C’est ce que la Communauté d’Agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane (anciennement Communauté Artois-Lys) vous propose.

 

Pour qui ?
La Communauté d’Agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane (anciennement Communauté Artois-Lys) participe à l’action de transition énergétique pour la croissance verte menée en partenariat avec le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer. Ainsi, la Communauté d’Agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane distribue gratuitement 4000 ampoules LED aux ménages qui résident sur l’ex- Communauté Artois-Lys.

 

Comment ?
Il suffit de venir à GEOTOPIA la Maison intercommunale de la nature située à Mont-Bernenchon, où deux ampoules LED neuves seront distribuées gratuitement à chaque ménage, contre la remise de 2 ampoules usagées (ampoules fluo compactes, incandescence…) qui seront acheminées ensuite vers des centres de recyclage.

La distribution se déroule aux heures d’ouverture de Geotopia (horaires en cliquant ici).

Pourquoi passer à l’ampoule LED ?
L’éclairage représente près de 13% de la consommation d’électricité au sein d’un logement. L’apparition des lampes halogènes, puis fluo-compactes, ont suscité de nombreuses critiques (temps d’allumage, rayonnement ultraviolet (UV), présence de mercure, lumière bleue etc.).
Aujourd’hui l’ampoule LED est le système d’éclairage le moins énergivore et le plus fiable : elle consomme 80% d’électricité en moins qu’une ampoule à incandescence et a une durée de vie supérieure à 15 ans.

En distribuant gratuitement ces 4000 ampoules LED de type E27 (stock limité), de classe énergétique A+ et sans mercure, la Communauté d’Agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane offre la possibilité de faire des économies d’énergie.
Pour bénéficier de cette opération, merci de venir directement à GEOTOPIA la Maison de la nature à Mont-Bernenchon.